
Définition permis hauturier
- Le permis hauturier est une extension du permis côtier. Celui-ci limite la navigation jusqu’à six miles d’un abri. Le permis hauturier permet de naviguer au-delà de cette restriction, c’est-à-dire en haute mer. Pour pouvoir passer le permis hauturier, il faut être titulaire du permis côtier.
- Le permis hauturier sert à garantir un peu de sens marin. En mer tout peut arriver. Le sens marin permet de savoir où l’on se trouve et d’anticiper sur la route. C’est pourquoi, un pilote doit entretenir ses connaissances pour se sentir à l’aise sur l’eau.Pour pouvoir passer le permis hauturier, vous devez être titulaire du permis côtier et avoir plus de 16 ans. Il existe deux formules pour passer ce permis. La première solution consiste à s’inscrire dans une école ou un centre de formation et ensuite suivre des cours pendant une période donnée avant de passer l’examen.

Préparation permis hauturier 2022

PRÉSENTATION
Préparation au permis hauturier en candidat libre :
Les cours de la première session 2023 d’initiation au permis hauturier se tiennent les mardi de 14 h à 16 h dans les locaux de la SNPM.
Inscrivez vous en liste d’attente pour la prochaine session.
Renseignements auprès de Jean Louis 06 62 94 18 44
A ce jour, 45 membres de la SNPM ont déjà obtenu leur Permis Hauturier, preuve que la navigation loin des côtes (pêche au gros….) intéresse de plus en plus de monde.